orgcert

Campus RH est un organisme certificateur encadrant deux Titres RNCP.

Le rôle d'un organisme certificateur est d'encadrer un ou plusieurs Titres RNCP : définir les objectifs professionnels, les compétences à développer, le contenu pédagogique de la formation, etc. Le certificateur a la responsabilité de la cohérence entre son ou ses Titres et les attentes du monde professionnel.

Campus RH en tant qu'organisme certificateur encadre les établissements préparateurs de ses Titres. Un établissement préparateur est une école ou un organisme de formation qui propose des cycles préparant à un Titre. L'organisme certificateur doit s'assurer que l'établissement est en mesure de préparer ses étudiants au(x) Titre(s) en vérifiant et validant notamment les intervenants, la pédagogie, l'encadrement, etc.

Campus RH a mis en place de nombreux partenariats avec des établissements de qualité partout en France pour permettre l'accès à ses Titres au plus grand nombre.

Campus RH propose également des formations en direct via ses écoles EMRH (Ecole des Métiers RH).

 

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) est la liste officielle des diplômes et titres enregistrés par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles (CNCP).

La CNCP, sous tutelle du Ministère en charge de la Formation Professionnelle, a pour but d'attribuer et d'encadrer les Titres proposés par les organismes certificateurs. Par décision de sa Commission Spécialisée la CNCP décide de l'enregistrement au RNCP des Titres.

Les Titres sont enregistrés pour une durée allant de 1 an à 5 ans et sont renouvelables indéfiniment par une nouvelle demande à chaque fin de période d'enregistrement.

 

TITRES RNCP
DIPLOMES
ETABLISSEMENTS
logo-1-drh-pour-site

Titre niveau 1 (M2, Bac+5) permettant d'atteindre les plus hautes fonctions et responsabilités RH


Titre niveau 1 (M2, Bac+5) enregistré RNCP en 2005 et renouvelé à chaque échéance depuis. Programme 100% RH concentré sur les compétences et connaissances nécessaires au métier de DRH mais également les comportements indispensables pour réussir sa carrière. Le Titre Directeur(trice) RH a l'ambition et les moyens d'identifier les futurs DRH, capables de faire face aux enjeux de demain.

  • VAE
  • CPF
  • VAF
  • Alternance
  • Initial
  • E-learning
*Titre Directeur(trice) RH, inscrit au répertoire national des certifications professionnelles niveau 1. Arrêté du 15 octobre 2005 publié au Journal Officiel du 18 novembre 2005 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Renouvelé par Arrêté du 19 avril 2011 publié au Journal Officiel du 12 mai 2011 et par Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016.

Créés et mis à jour par des professionnels RH, les Titres de Campus RH répondent à 100% aux attentes et besoins du monde professionnel, garantissant un accès facilité aux fonctions RH pour ses diplômés.

logo-3-grh-pour-site

Titre niveau 3 (Bac+2/3) permettant d'occuper l'ensemble des fonctions de collaboration RH


Titre niveau 3 (Bac+2/3) enregistré RNCP en 2009 et renouvelé à chaque échéance depuis. Programme 100% RH concentré sur les compétences et connaissances nécessaires aux différentes fonctions RH mais également les comportements indispensables pour réussir sa carrière. Le Titre Gestionnaire RH offre 3 spécialisations (Recrutement, Formation et Paie/Administration du personnel) permettant d'apporter un niveau expert sur ces métiers.

  • VAE
  • CPF
  • VAF
  • Alternance
  • Initial
  • E-learning
*Titre Gestionnaire RH, inscrit au répertoire national des certifications professionnelles niveau 3. Arrêté du 28 janvier 2009 publié au Journal Officiel du 7 février 2009 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Renouvelé par Arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal Officiel du 9 août 2014.

DEVENIR PARTENAIRE CAMPUS RH

Vous souhaitez devenir partenaire et proposer nos Titres RNCP dans votre établissement ?