formpro

Campus RH permet l'accès à ses Titres via la formation professionnelle en direct et via ses nombreux établissements partenaires.

Orientée vers les professionnels expérimentés, Campus RH a développé une offre VAE spécifique et particulièrement adaptée aux autodidactes.

Campus RH a créé un autre système d'accès à ses Titres, dédié aux récents diplômés de cursus non reconnus par l'Etat ou pas 100% RH. La VAF (Validation Après Formation) donne la possibilité d'obtenir un Titre de Campus RH suivant une procédure proche de la VAE.

 

logo-vae

Campus RH propose ses Titres RNCP en VAE. Ouvert à tous, le parcours VAE a néanmoins été pensé pour correspondre aux professionnels ayant développés leurs compétences tout au long de leur carrière.

2 TITRES RNCP ET MULTIPLES FONCTIONS RH

Campus RH propose ses deux Titres RNCP en VAE : Gestionnaire RH et Directeur(trice) RH. Ces Titres permettent d'occuper toutes les fonctions RH.

Le Titre Gestionnaire RH (niveau 3) donne accès aux fonctions de collaboration RH mais grâce à ses spécialisations il ouvre également la porte pour des postes spécifiques : Gestionnaire Paie, Chargé de Recrutement, Assistant Formation, etc.

Le Titre Directeur(trice) RH (niveau 1) donne accès aux postes à responsabilités : Responsable de service (recrutement, formation, etc.) mais surtout RRH et DRH. Le référentiel est généraliste RH, validant ainsi les compétences dans tous les domaines RH avec une capacité à l'encadrement, la prise de décision et la mise en place de stratégies.

Quels que soit vos objectifs et votre parcours, la VAE Campus RH sera en mesure de vous accompagner.

PARCOURS ADAPTE ET PROCEDURES SIMPLIFIEES

Campus RH a décidé de mettre en place une procédure VAE simplifiée et adaptée aux profils autodidactes.

La philosophie des Titres de Campus RH positionne la pratique comme principal outil d'apprentissage et de développement des compétences. Quel que soit le niveau d'études du candidat, son parcours professionnel et les fonctions occupées jusqu'à présent auront l'impact le plus important sur la décision du Jury de validation. Campus RH souhaite reconnaitre et récompenser les professionnels ayant su faire évoluer leurs carrières par la force de leur créativité, curiosité, volonté et adaptabilité.

La procédure VAE proposée par Campus RH est simplifiée et garantit au candidat une chance réelle d'obtention du Titre. La procédure est découpée en trois étapes avec une réponse adaptée à chaque fois pour permettre au candidat de continuer ou non sa procédure VAE et ainsi s'investir uniquement sur du concret.

logo-vaf

Campus RH a créé la VAF (Validation Après Formation) pour offrir la chance aux étudiants ayant suivi un cycle non reconnu par l'Etat ou non spécialisé en Ressources Humaines, d'obtenir un Titre RNCP.

  • Ouvert à tous les étudiants ayant validé leur cycle
  • Candidature possible au Titre correspondant au niveau d'études (Bac+2/3 pour Gestionnaire RH et Bac+5 pour Directeur(trice) RH)
  • Procédure proche de la VAE avec livrets à remettre, évaluations complémentaires et présentation devant un Jury